750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Nini...
19 mars 2012

Petites douceurs pour accompagner le café...

Il y a quelques mois je me suis acheté un coffret pour réaliser des petites cuillères en chocolat..

Bien qu'étant vendu avec un livret de recettes, je n'ai pas résisté à l'envie de "n'en faire qu'à ma sauce" et de créer mes propres recettes : cuillères croquantes à la pralinoise et cuillères choco-menthe...

 

IMGP0383      IMGP0384     IMGP0385

cuillères croquantes à la pralinoise

 

ingrédients :

- 100 g de chocolat pralinoise

- 10 g de beurre

- 4 biscuits "gavottes"

 

réalisation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Quand il est fondu ajouter les "gavottes" brisées.

Mettre dans le moule spécial "cuillères".

Mettre au frigo 1 à 2 heures et démouler !

 

Cuillères choco-menthe

 

ingrédients :

- 100 g de chocolat noir

- 10 g de beurre

- quelques gouttes de sirop de menthe (ou de Jet 27 pour ceux qui préférent alcoolisé)

 

réalisation :

Faire fondre la chocolat et le beurre.

Le verser dans le moule en remplissant chaque "cuillères" de moitié, puis mettre quelques gouttes de menthe puis finir de remplir chaque cuillères par le reste de chocolat.

Mettre au frigo pendant 1 à 2 heures et démouler.

 

 

Idéal pour un café gourmand !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 594
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité