750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Nini...
1 septembre 2012

gateau surprise type "arc-en-ciel" ...

Bonjour !

P1030671Quel plaisir de créer des desserts, surtout quand c'est pour une très belle occasion : l'anniversaire de mes loulous !!!

Eh oui, le temps passe très vite et cet été est venu le temps de fêter leurs 3 ans (ce sont des jumeaux) !

Pour eux, je me suis encore lancer le défi de faire des gâteaux d'anniversaire d'exception, ils le valent bien !!!

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé en admiration sur ces types de gâteaux "surprises" comme "l'arc en ciel" ou encore le "damier".

 

Pour l'instant je vous montre celui "arc-en-ciel" que j'avais décoré pour l'occasion d'un Barbapapa, un des dessins animés favori de mes loulous.

                    P1030711        P1030697

 

La recette que j'ai utilisé se trouve sur ce site : http://roseandcook.canalblog.com/archives/2010/11/02/19492148.html

Super facile à faire, et effet surprise garantie pour les invités lors de la découpe du gâteau !!!

Pour la coloration, j'ai utilisé les colorants de base vendu en grande surface "Vahiné" mais pour avoir de belles couleurs plus vives il faudrait utiliser des colrants en poudre ou en gel (je viens d'investir dans ceux en gel mais pas encore de test à vous montrer ! ).

Voilà, maintenant recette du Damier en prochain post !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce bel arc-en-ciel !
Visiteurs
Depuis la création 11 594
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité