750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créas De Nini...
29 juillet 2013

Gâteau Marbré de Marty le Zébre...(ou Un Marbré pas comme les autres... !!!)

Il y a quelques temps déjà, en voulant faire un marbré, je me suis posée la question suivante : "comment faire pour avoir un bel effet marbré uniforme et joli dans mon gâteau ? " Et j'ai pensé au Zébre Marty !!! Mes loulous aiment le dessin animé "Madagascar" et parmi Alex le lion, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe, se trouve Marty le zébre ! mais c'est bien sûr !!! il faut que j'alterne les 2 pâtes pour faire de belles rayures comme celles de Marty !!!

 

 

IMGP8153

IMGP8160


Ni une ni deux, j'allume l'ordinateur pour me rendre sur "3615 code google" et là, super !!! je trouve les fameuses explications pour faire un marbré zébré digne de ce nom !!!

J'ouvre un de mes livres recettes, et je m'attéle à cette ULTRA FACILE technique qui ravira vos yeux lors de la dégustation !!!

 

voici ma recette :

(vous pouvez utiliser votre recette habituelle de marbré ou un simple gâteau yaourt séparé avec une partie cacao)

 

ingrédients :

- 4 oeufs

- 250 g de sucre poudre

- 250 ml de lait

- 250 ml d'huile

- 300 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 cuil à soupe d' arôme vanille

- 2 cuil à soupe de cacao en poudre

 

réalisation :

 

Préchauffer votre four à 180.

Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier.

Une fois que le mélange est mousseux, ajouter le lait et l'huile.

Puis on ajoute la farine avec la levure.

On sépare cette préparation dans 2 saladiers.

Dans un saladier on ajoute l'arome vanille, dans l'autre le cacao en poudre.

Maintenant tout est prêt pour la fameuse technique... !

 

technique de "zébrure" :

 

Placez votre moule devant vous.

Prenez une cuillère à soupe de préparation vanille et videz votre cuillère au milieu du moule.

Puis prenez une cuillère de mélange cacao et verser la cuillère au centre "sur la 1ére cuillère de vanille".

Et ainsi de suite vous alternez une cuillère de vanille, une cuillère de cacao, etc ...

Vous remarquerez que la pâte se place dans le moule au fur et à mesure d'elle-même.

IMGP8146

IMGP8148

IMGP8149

 

 

Faire cuire environ 40 minutes (à contrôler selon votre four).

IMGP8152

 


Une fois cuit, laisser reposer une dizaine de minutes (je fais cela avec la plupart de mes gâteaux, ils se démoulent mieux !) puis démoulez-le et une fois refroidit vous pouvez déguster Marty... !!!

 

Régalez-vous (moi c'est fait !!)...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 11 594
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité